Gestion de projet

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Introduction

Les logiciels de gestion de projets sont nombreux, l'idée est de trouver celui qui convient le mieux aux besoins de l'ensemble des utilisateurs. Certains PGI comme Odoo intègrent la gestion de projet. Ces logiciels s'inspire de la méthode Kanban [1] en organisant les tâches du projet sous forme de cartes. Chaque carte attribuée à un ou plusieurs collaborateurs est mobile c'est-à-dire qu'elle est déplacée au fur et à mesure de l'avancée du projet ('à faire', 'en-cours', 'terminé', etc.).

ZENKIT

ZENKIT [2] propose une version en ligne free pour gérer les projet, les tâches seul ou à plusieurs.
L'éditeur propose un ensemble de tutoriel pour faciliter la prise en main, bien que très intuitive, de l'application [3]

  • Attention limitation version free : 3 membres, 500 cartes par tableau, 1Gb stockage, 100 collections et 5 espaces de travail

Fonctinonalités

Gestion de projet Collaboration Personnalisation
  • Centraliser les informations.
  • Suivre les projets, leurs dates d'échéances et les budgets
  • Gérer les vues : kanban, tableur, calendrier, carte mentale, hiérarchisation, Wiki
  • Partager en donnant des droits d'accès au projet
  • Attribuer les tâches aux collaborateurs
  • Ajouter des commentaires aux tâches
  • Attribuer des étiquettes aux tâches
  • Notifier les évènements ajoutés ou modifiés
  • Personnaliser l'espace de travail (couleur, étiquettes, affichage vertical/horizontal, etc.)
  • Adapter les termes à vos envies très facilement


Tutoriels vidéo

Les bases de Zenkit

Les collections, les champs et les vues

L'import des données Trello dans Zenkit Les champs personnalisés de Zenkit

Les vues

Les fonctions du tableau kanban Les fonctions de la vue tableur Les champs de date et la vue calendrier
Une explication des fonctions de la vue liste La carte mentale

Les fonctions avancées

Les membres, les activités, les commentaires La création des champs de formule La création de références entre des collections

et les utiliser dans des formules d’agrégation

L'utilisation d'actions groupées Le transfert de collections entre des espaces Les options du compte
L'utilisation des filtres La conversion de types de champs La gestion de l'affichage & zoom

TRELLO

TRELLO [4] est une application en ligne free dans sa version de base.
Les listes et les cartes constituent les bases de l'organisation du travail sur un tableau Trello. Il suffit d'ajouter ensuite des attributions de tâches, des chronogrammes, des métriques de productivité, des calendriers et plus encore.

  • Attention limitation version free : 10 tableaux, 10 Mo stockage, 2 facteurs d'authentification, 1 Power-up par tableau

Fonctionnalités

Le tableau et les cartes Les outils de travail Butler
  • Gérer les dates limites
  • Envoyer et effectuer le suivi des commentaires
  • Attribuer des tâches et transmettre le travail
  • Connecter le travail sur l'ensemble des applications

Des centaines de Power-Ups (gratuits ou payants) sont disponibles
pour répondre aux besoins.
Qu'il s'agisse de création de rapports, de champs personnalisés
ou encore de vos intégrations
logicielles préférées, nous disposons des fonctionnalités requises,
celles que vous préférez et plus encore !

Butler utilise des commandes basées sur le langage naturel pour
automatiser à peu près toutes les tâches dans Trello :

  • Automatiser des actions courantes comme le déplacement de listes
  • Créer des boutons personnalisés pour concevoir rapidement un processus
  • Dévoilez les prochaines dates limites à l'équipe
  • Planifiez les missions des membres de l'équipe, et plus encore !

Tutoriels vidéo

Le tableau de bord Le suivi des tâches Les notifications
Le thème Comment débuter avec TRELLO ? Comment utiliser Trello ?