Téléphone 3Cx

De Wiki des applications


Le matériel & l'installation

  • L'installation de l'application doit suivre une procédure En savoir plus...
  • Un casque doté d'un micro est nécessaire pour utiliser le téléphone

3CX Matériel

3CX propose une utilisation pendant un an avec utilisateurs illimités, applications mobiles, web conférence, Live Chat, intégration Facebook et plus encore [1]

3CX - Hébergé 2021

Cette version va au-delà d'un simple standard téléphonique en mixant à la fois plateforme collaborative de communication et téléphone Voip

Fonctionnalités

Conçu pour le télétravail

  • PABX (téléphone Voip) [2] complet avec files d’attente, appels vidéo intégrés, web conférence et plus encore.
  • Possibilité d'intégrer un LiveChat via un site Web, sms ou Facbook
  • Compatible avec les smatphones

Visioconférence intégrée

3CX est un système de communication complet incluant des appels vidéo intégrés. Cela veut dire que vous n’avez plus besoin d’utiliser des applications séparées pour la visio. Pendant un appel, un simple clic suffit pour inviter vos participant à un appel vidéo, sans avoir à planifier d’appel en conférence. Vous pouvez vous connecter aux réunions directement depuis votre navigateur, pas besoin d’installer de plugin. Les options avancées de la solution de visioconférence 3CX vous permettent de voir et contrôler des écrans distants, partager des documents, utiliser un tableau blanc, discuter par messagerie et organiser des sondages. Sans frais supplémentaires, sans restrictions de temps, et sans limite d’utilisateurs.

LiveChat

Les visiteurs de votre site web ou de votre page Facebook peuvent discuter avec vous par chat ou par téléphone en temps réel

3cx pour Chrome

L'extension 3cx pour Chrome permet d'utiliser le téléphone sans recourir au client Web. Cette extension affiche un téléphone sous forme de popup sur l'ordinateur lorsque l'utilisateur en a besoin.

En vidéos...

WebClient Extension 3CX pour Chrome
Installation sur smartphone VisioConférence
ClickToCall En savoir plus...

L'ancienne version 3CX

Gestion de la connexion

Le paramétrage de la connexion peut se faire par l'administrateur si le n° est fixé à un poste ou par l'utilisateur élève si le n° est rattaché à une personne.
  • <Connexion> permet d'accéder au paramétrage de la connexion
3CX Connexion1
  • <New> pour renseigner les paramètres de connexion
3CX Connexion2
> Account name = Nom du compte (ou code PAGE)
> Caller ID = n° de téléphone
> Extension et ID = indiquer le n° de téléphone
> Mot de passe = n° de téléphone
> Je suis au bureau - IP Local = Ip du NAS
3CX Connexion3

Gestion des appels

Gestion d'un appel entrant/sortant

  • Composer le n° ou l'extension en utilisant le clavier de l'écran (un son est émis pour confirmer la composition du n°)
  • 3cx13.png pour déclencher l'appel
  • 3cx15.png pour raccrocher/terminer l'appel
Téléphoner

Autres fonctionnalités :

  • Transfert des appels à l'aide de la touche <TRANSFERT>
  • Mise en attente d'un appel à l'aide de la touche <HOLD>
En attente/Transfert

Gestion des appels manqués

  • 3cx16.png clignote pour indiquer les appels manqués. Il suffit de cliquer sur le bouton pour connaitre l'historique de ces appels.
Appels manqués

Dépôt d'un message téléphonique

Il est possible de déposer un message :

  • lorsque l'interlocuteur ne répond pas au téléphone

OU

  • directement en mettant # devant le n° de téléphone.

Le message, sous forme d'un fichier .wav, est envoyé directement dans la messagerie RoundCube du destinataire.

Réception d'un message

Création d'un annuaire téléphonique

L'annuaire téléphonique permet de créer son répertoire téléphonique.

Annuaire1

Les contacts s'affiche dans l'annuaire. Il suffit de cliquer sur 3cx11.png pour afficher le détail du contact.
Un double-clic lance l'appel téléphonique.

Annuaire2