Accueil > E-commerce WordPress >
Les réglages de la boutique
WooCommerce / Réglages
Les réglages de la boutique sont indispensables avant de commencer. Ils permettent de définir toutes les caractéristiques.
Les réglages d'ensemble
WooCommerce / Réglages / Général
- -1- Coordonnées de l’entreprise (localisation)
- -2- Lieux de vente et adresse de la boutique. Cette adresse permet de définir les taxes applicables. Ici, l’adresse de la boutique est en France, les taux de TVA seront français
- -2- ‘’’Activer’’’ la TVA pour afficher l’onglet de réglage de la TVA (taux, affichage des tarifs HT ou TTC, arrondi de TVA, etc.)
- -3- Codes promos pour que les clients bénéficient de réductions. Il s’agit de régler le comportement d’application de ces réductions
- -4- Affichage des prix sur la boutique. Par exemple, le séparateur de milliers peut être un espace (1.000 ou 1 000)
|
|
Les réglages des produits
WooCommerce / Réglages / Produits
L’onglet PRODUIT permet de régler l’affichage des produits sur la boutique, la gestion des stocks et les produits téléchargeables -8-
Les produits - général
WooCommerce / Réglages / Produits - Général
Il convient de définir l’affichage de la boutique sur la page, les unités de mesure et l’affichage ou pas des avis des internautes/clients
- -5- Ajout d’une image par défaut lorsque qu’aucune image n’est défini pour l’article. Il peut être mis un logo ou laisser la valeur par défaut. Cette image se retrouve dans les médias.
- -5- Comportement lors de l’ajout au panier. Rediriger vers la page panier après un ajout réussi à cocher si l'on veut que l'ajout au panier redirige à chaque fois le client vers son panier. Activer les boutons AJAX d’ajout au panier sur les archives Ne pas décocher, cette fonctionnalité permet d'afficher le panier rapidement (évite le rechargement de tout le site pour afficher le panier).
- -6- Choix des unités de mesure pour les produits
- -7- Avis. Il est important de définir le comportement des avis déposés par les clients sur la boutique ou un internaute de passage. Les avis certifiés ont souvent plus de poids que les avis non vérifiés. [1]
|
Réglages produits - Général
|
Les produits - Inventaire
WooCommerce / Réglages / Produits - Inventaire
Cet onglet permet de régler l’activation ou pas de la gestion des stocks selon le type de produits vendus.
|
- -9- Activation ou pas de la gestion des stocks
- -10- Mail de contact en cas de problème sur les stock
- -11- Définition des seuils d’alerte et de l’affichage ou pas d’un produit en rupture de stock
- -12- Alerte par l’affichage sur le site du niveau de stock « Plus que x produit en stock… » ou «x produits en stock… » ou n’afficher que le stock restant.
|
Réglage – Produits / Stock
|
|
Les produits téléchargeables
WooCommerce / Réglages / Produits - Produits téléchargeables
Cet onglet est réservé au produit uniquement vendu par fichier téléchargeable (logiciel, e-book, musique, etc.)
- -13- Téléchargement « forcé »
- -14- Méthode de téléchargement. Il est préférable de demander l’identification du client pour restreindre l’accès au téléchargement et d’attendre le paiement.
- -15- Ajout d’un lien de téléchargement unique pour garantir la protection des données
|
Réglages des produits téléchargeables
|
Les réglages de la TVA
WooCommerce / Réglages / TVA
L’onglet TVA permet de régler le comportement de la TVA sur la boutique. Lors de la localisation de votre boutique, les taux de TVA du pays sont renseignés automatiquement. Cependant, il est toujours possible d’agir [Options TVA | Taux standards | Taux Taux réduit | Taux Taux zéro] -20-
|
Les options TVA
WooCommerce / Réglages / TVA - Options de TVA
- -16- Saisie du tarif dans la fiche produit HT ou TTC. Si le site d’adresse à des B2B, il convient d’utiliser un affichage HT.
- -17- Base de calcul et classe de TVA. Ce choix permet de prendre en compte les règles de TVA Intracommunautaire et à l’export.
Arrondi : il est préférable d’arrondir la TVA à chaque ligne produit dans la facture
- -18- Classe additionnelles des TVA permet d’ajouter les autres taux de TVA utilisées
- -19- Réglage de l’affichage sur la boutique (dépend du type de client B2B ou B2C ou les 2)
|
Réglage – TVA / Option TVA
|
Les taux de TVA à renseigner
WooCommerce / Réglages / TVA - Taux de TVA
Il faut renseigner les taux de TVA utiles aux produits
- -21- Taux standards à 20 %
- -22- Taux Taux réduit 5,5 %
- -23- Taux Taux zéro pour les ventes UE en B2B
|
|
|
|
|
Les réglages de l'expédition
Les zones d'expédition
WooCommerce / Réglages / Expédition – Zone d’expédition
|
La zone d’expédition permet de définir le tarif à appliquer en fonction du lieu de livraison.
- -23- Nom de la zone, localisation. Il est possible d’apporter des précisions en spécifiant les départements (ex : 64*, * si tout le département)
- -24- Mode d’expédition : point de vente, retrait en magasin ou forfaitaire
- -25- Tarif d’expédition. Livraison gratuite si la commande dépasse un certain prix
|
Réglage – Transport Zone d’expédition
|
|
Réglage – Transport – Réglage du tarif
|
Les réglages des modes de paiement
|
WooCommerce / Réglages / Paiement
Des modes de règlement sont disponibles par défaut. Il suffit de les activer et de les configurer
- -26– Activer le mode de règlement
- -27- Gérer pour donner les détails de règlement (IBAN, adresse, etc.)
|
Réglage des modes de règlement
|
|
Exemple de réglage des virements
|
Les réglages des comptes et confidentialités
WooCommerce / Réglages / Compte et confidentialité
|
- -29- Gérer pour donner les détails de règlement (IBAN, adresse, etc.)
|
Réglage des modes de règlement
|