Accueil > Espaces collaboratifs >
Vue d’ensemble de l'application
L'application - présentation
L'environnement
Les modules
|
ACTUALITÉS |
Il s’agit du tableau de bord de l’utilisateur. Il l’informe des évènements sur une période par rapport à sa dernière connexion.
|
|
GESTIONNAIRE DE FICHIERS |
TIl permet de stocker et de partager des fichiers quel qu’ils soient. Ils peuvent être rangés par versions pour constituer un historique
|
|
AGENDA PERSONNEL |
Chaque utilisateur dispose d’un agenda qu’il peut exporter/imprimer. Il peut aussi créer ses propres agendas partagés avec d’autres utilisateurs de l’espace et leur donner des droits en lecture/écriture.
|
|
GESTIONNAIRE DE TACHES |
Ce module permet de gérer les tâches en les planifiant, en les budgétisant, en suivant l’avancement, etc.
|
|
MESSAGERIE INSTANTANNEE |
Lorsqu’un utilisateur se connecte à l’espace, immédiatement il apparait dans la bulle pour informer les autres de sa présence et ainsi pouvoir éventuellement discuter en ligne.
|
|
FORUM DE DISCUSSION |
C’est un espace de discussion ou les sujets peuvent être classés par thème.
|
|
ENVOI DE COURRIELS |
Ce module permet d’envoyer des courriels aux utilisateurs de l’espace ou du site.
|
|
UTILISATEURS DE L'ESPACE |
Il s’agit des personnes qui ont accès à cet espace ou tous les utilisateurs du site, tout dépend du paramétrage.
|
|
ANNUAIRE DE CONTACTS |
Les coordonnées des personnes utiles sont enregistrées dans ce carnet d’adresse. Les utilisateurs ni figurent pas
|
|
FAVORIS |
Les liens URL des sites internet sont stockés et classés sous forme d’arborescence. Ils sont visualisables sous forme de vignette.
|
Les utilisateurs
L’espace peut être accessible :
- à une personne « invité »,
- à un utilisateur ayant un espace dédié, auquel il accède par un login et un mot de passe.
|
|
La plate-forme gère quatre types d’utilisateurs….
Administrateur général |
L'administrateur général a tous les droits sur la gestion de l’application.
Il gère le paramétrage général et la sauvegarde du site. Il gère aussi tous les utilisateurs et leurs droits d’accès, mais aussi les espaces du site
|
Administrateur de l’espace utilisateurs |
Cet administrateur a des droits d'administration uniquement sur l’espace qui lui est attribué en gestion. Ainsi, il peut modifier/supprimer un dossier affecté à son espace, même s'il n'en est pas le créateur. Il peut aussi ajouter/désaffecter des utilisateurs sur son espace.
|
Utilisateurs de l’espace |
L’utilisateur Personne ayant un compte sur le site (nom, prénom, identifiant et mot de passe sont nécessaires).
|
Invités |
Les invités peuvent accéder à un espace ouvert au public, mais ils ne possèdent pas de compte utilisateur. Attention, l’invité n’est pas authentifié sur le site.
|
Les actions sur les éléments
Les actions sur les éléments du module
Cliquez sur les vignettes pour voir les différents éléments des modules.
|
|
Principe : chaque élément de module possède des droits d’accès utilisateurs quel que soit l’espace auquel appartient l’utilisateur. Il faut savoir que les administrateurs ont tous les droits en lecture/écriture.
Les actions sur les droits d'accès
|
L’élément est visualisé par les utilisateurs sélectionnés
|
|
L’élément peut être visualisé, modifié ou supprimé par l’utilisateur.
|
|