Les équipes (ou compte de connexion en back office)
Accueil > CMS Prestashop > Les équipes (ou compte de connexion en back office)
L’ÉQUIPE (ou les employés)
CONFIGURER / Paramètres avancés / Équipe / Employés L'équipe est amenée à partager la gestion de certaines tâches sur site marchand. Aussi, chaque profil est rattaché à des permissions qui lui sont propres. Par exemple, le responsables administratif des ventes visualise et met à jour le catalogue, gère les commandes clients, accède aux statistiques, etc. en aucun cas il ne peut supprimer des données de base ; tandis que le responsables des achats accède uniquement au stock et aux statistiques. Seul l'administrateur du magasin a accès à la boutique entière sans restriction de droits. <1> Tous les utilisateurs ayant accès à la boutique sont inscrits sur cette liste. Par défaut, nous avons le compte du Logisticien, du traducteur et du vendeur. <2> Il peut être créé autant d'équipiers que nécessaire. Ici, Sarah a été ajoutée à la liste. <3> Il est possible d'ajouter une contrainte de délai de demande de mot de passe en cas d'oubli. |
||
<4> La création d'un équipier se fait simplement en indiquant le nom et prénom, photo, email indispensable. <5> Le profil de permission donne des droits d'accès sur la boutique. Ces profils existent par défaut mais il est possible d'en ajouter et/ou de les modifier (voir ci-dessous). |
||
LES PROFILS
CONFIGURER / Paramètres avancés / Équipe / Profils <6> La liste des profils existe par défaut. Nous trouvons le logisticien, le traducteur et le vendeur. Il est toujours possible d'ajouter un autre profil. Dans ce cas, le nouveau profil apparait automatiquement dans la liste de l'onglet PERMISSIONS |
||
LES PERMISSIONS | ||
CONFIGURER / Paramètres avancés / Équipe / Profils | ||
<7> Il faut sélectionner le profil dans la liste pour voir apparaitre les permissions attribuées sur les menus, éléments, etc.. Ces permissions donnent un droit de visualisation "AFFICHAGE", d'ajouter d'élément, de modification ou de suppression. Si le profil a tous les droits, TOUTES est sélectionné. |
||
Profil "Logisticien" | ||
Profil "Traducteur" | ||
Profil "Commercial" | ||
LA CONNEXION au BACK OFFICE
www.toutelamode.fr/admin716uzetyx
La connexion en back Office se fait en ajoutant à la suite de l'URL de la boutique le nom du dossier d’administration de la base de données. Le nom du dossier est /admin716uzetyx dans notre cas. Ce nom comporte des caractères à la suite /admin pour garantir un peu plus la sécurité de connexion. |