« La publication avec des liens courts » : différence entre les versions

De Wiki des applications
(Page créée avec « fichier:home2.png Accueil > Réseaux Sociaux <span style="color:OrangeRed"> > La publication avec des liens courts </span> ==Présentation == {{#evt:service=youtube|id=https://youtu.be/QMkltd6dZzU|dimensions=380x220}} ==Applications== ===Bitly=== bitly est une application en ligne permettant de raccourcir une URL [https://fr.wikipedia.org/wiki/Uniform_Resource_Locator]. Cet outil est surtout utilisé pour les utilisateurs de Twitter qui so... »)
 
Ligne 12 : Ligne 12 :
* '''outils d'analyse''' sur le taux de clics sur les liens raccourcis et partagés sur Twitter, Facebook, LinkedIn et d'autres réseaux.
* '''outils d'analyse''' sur le taux de clics sur les liens raccourcis et partagés sur Twitter, Facebook, LinkedIn et d'autres réseaux.
* '''outils de création de QRcode'''
* '''outils de création de QRcode'''
<br />
{|  
{|  
|-
|-

Version du 9 octobre 2022 à 16:14

Home2.png Accueil > Réseaux Sociaux > La publication avec des liens courts

Présentation

Applications

Bitly

bitly est une application en ligne permettant de raccourcir une URL [1]. Cet outil est surtout utilisé pour les utilisateurs de Twitter qui sont limités dans le nombre de caractères.
Cette application détient d'autres fonctionnalités intéressantes :

  • outils d'analyse sur le taux de clics sur les liens raccourcis et partagés sur Twitter, Facebook, LinkedIn et d'autres réseaux.
  • outils de création de QRcode
Utiliser le Site Bitly en version gratuite Bitly, la meilleure alternative à Google url shortener ( goo.gl ) ?

TinyURL

TinyURL lancé en janvier 2002, est un des premiers, sinon le premier raccourcisseur d’url totalement gratuit. Le site assure que les url raccourcies n’expireront jamais. Une garantie non négligeable. Il permet de personnaliser le lien créé et propose aussi, à la demande, un système de pop-up qui révèle l’url de destination lors du survol de la souris. Ceci est utile pour rassurer l’internaute réticent à cliquer sur un lien sans savoir où ce dernier va les conduire. L’interface est en anglais