Ressources humaines

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Tenue et suivi des dossiers salariés [1]

Création automatique d'un fichier du personnel avec nom, prénom, n°Insee, adresse, code postal et ville.[2]
  • <1> Indiquer le nombre de personnes à créer
  • <2> Sélectionner le n° de département dans la liste
  • <3> <Générer le fichier>, il apparait à droite sans les adresses.
  • <4> <Générer une adresse

Sélectionner le champ adresse de la personne voulue puis cliquer sur <Générer une adresse>. Une fenêtre de géolocalisation dans la ville apparait, il suffit de cliquer sur la rue pour inscrire automatiquement les coordonnées dans le champ.

  • <5> <Enregistrer en csv> pour récupérer le fichier des personnes.
  • <6> Il est possible d'injecter dans Odoo (OpenErpV6.1) le fichier des salariés générer. L'import se fait en 2 temps.
1. Importer le fichier des partenaires (Ventes/ventes/clients ou Achats/achats/fournisseurs)
2. Importer le fichier des employés <RESSOURCES HUMAINES/Ressource humaines/Employés>
Liste salariés

-1- Ouvrir le fichier au format csv[3] avec OpenOffice ou LibreOffice.

Ouvrir le fichier au format csv

-2- Sélectionner dans la liste <Unicode (UTF-8)>[4]. Le format Unicode et utf-8 permet une meilleure optimisation internationale avec les caractères spéciaux en html.

-3- Cocher l'option de séparateur approprié à une organisation en colonne. Ce séparateur, selon le type de csv, peut être une virgule, un points-virgule, une tabulation... avec ou non des guillemets.

Le choix des options de séparateurs est visualisé en direct facilitant le traitement du fichier.
-4- <OK> pour ouvrir le fichier.

Liste salariés

Gestion administrative des temps de travail [5]

La création des temps de travail a été automatisée permettant de déterminer simplement les horaires des salariés.[6]

Création des horaires

  • <1> Saisir le prénom et le nom du salarié
  • <2> Sélectionner le mois dans la liste
  • <3> <Générer le planning> pour faire apparaitre les heures du mois.
Horaires 1
  • <4> Afficher de la vue du planning jour-semaine-mois
  • <5> Définir les horaires de travail en déplaçant -1- ou en agrandissant -2- la plage horaires.

Les heures du mois en-cours sont affichées en vert et celles du mois précédent/suivant en jaune.

  • <6> Afficher les heures de la semaine ventilées (HN, HS25% et HS50%) apparaissent automatiquement.
  • <7> Passer à la semaine suivante ou précédente.
Horaires 2

Impression des horaires

L'impression se fait en fonction de la vue sélectionnée -5- (jour-semaine-mois) .

  • <8> <Imprimer le planning PDF>

Par exemple, la sélection -5- mois permet d'imprimer un récapitulatif horaire mensuel -6-.

Impression

Exports...

  • <1> Exporter le planning au format csv. Le fichier nécessite un retraitement au format tableur, exercice très intéressant pour les élèves.
Export csv
  • <2> Exporter le planning dans un format EXCEL. Il n'y a pas de travail sur le format de fichier pour l'élève.

Quel que soit l'export choisit, le fichier est retravaillé par l'élève pour déterminer automatiquement les horaires induisant l'utilisation de formules de calculs et de fonctions mais aussi le formatage de cellules.

Export EXCEL
* <3> Exporter la correction du calcul des heures. Le fichier fait état du total des heures effectuées par semaine, des heures normales et des HS à 25%/50%.
Export EXCEL