Configuration de LimeSurvey

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Les paramétrages de base

Avant utilisation avec les élèves

Accès en administrateur de questionnaire

Le lien de connexion vers le backoffice du site LimeSurvey est donné par l'administrateur de la plateforme ainsi que les identifiants de connexion. Sinon, à la suite de l'adresse, il convient de saisir ADMIN pour accéder à l’interface administrateur.

Accès au backOffice
Accès au backOffice

La configuration d'un compte utilisateur


CONFIGURATION / Gérer les administrateurs du questionnaire

Création d'un utilisateur

Un utilisateur est une personne chargée de la conception d'un questionnaire en ligne. La création d'un droit d'accès sur LimeSurvey est fait uniquement par l'administrateur du site.

  • -1- Le menu configuration est accessible par l'administrateur du site en permission totale ou restreinte (voir ci-après).
  • -2- Gérer les administrateurs pour créer l'utilisateur
  • -3- Ajouter un nouvel utilisateur
  • -4- Seul l'administrateur peut visualiser la liste des utilisateurs et agir sur leur droit d'accès. Le Nom d'utilisateur correspond au LOGIN.

L’utilisateur reçoit alors dans sa messagerie un lien pour rentrer dans l’application dans son interface d’administration.

Création d'utilisateur - Menu
Création d'utilisateur - Ajouter l'utilisateur



Gestion des permissions

Il convient de définir les permissions utilisateurs en fonction de ce que souhaite l’administrateur. Ces permissions sont des droits d'accès à LimeSurvey (contraintes d'utilisations.

  • -5- Dérouler par la flèche l'accès aux permissions
  • -6- Cocher les droits d'accès. Un utilisateur de base peut créer un questionnaire, importer/exporter un questionnaire sans visualiser les autres questionnaires de LimeSuvey.Il peut aussi créer des étiquettes, les mettre à jour et les supprimer sans agir sur les autres étiquettes utilisateurs. Ne pas décocher Utiliser l'authentification... sinon l'utilisateur ne peut pas se connecter.
  • -7- Sauvegarder les enregistrements
Permissions



Modification des paramètres utilisateurs

Une fois créé, l’utilisateur apparait dans la liste des utilisateurs. L’utilisateur peut être modifié en éditant sa fiche.

  • -8- Le LOGIN ou NOM UTILISATEUR ne peut pas être modifier à contre-coup. Il faut supprimer l'utilisateur et le récréer en cas de modification du LOGIN.
  • -9- Le mot de passe est modifiable à tout moment par l'administrateur.
Édition de l'utilisateur

Les groupes utilisateurs


CONFIGURATION / Créer/Modifier un groupe

Il est possible de "ranger" les utilisateurs dans des groupes. Les groupes peuvent être associés à des enquêtes.

  • -1 & 2- Configuration / Créer-Modifier des groupes d'utilisateurs
  • -3- Ajouter un nouveau groupe d'utilisateurs
  • -4- Ces boutons permettent de gérer le groupe : Ajout d'utilisateurs / Modification du groupe / Envoi d'un mail au groupe / Suppression du groupe
Création d'un groupe 1
Création d'un groupe 2
Après la création du groupe, il convient de rattacher des utilisateurs. L’administrateur, par défaut, fait partie de tous les groupes.
  • -5- Sélectionner dans le menu l'utilisateur à raccrocher au groupe puis Ajouter un utilisateur
Ajout d'utilisateurs au groupe