Traitement des livraisons et suivi des anomalies
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Les réceptions correspondent aux commandes reçues des fournisseurs. Une réception contient la liste des produits à recevoir en fonction de la commande d'achat passée au fournisseur. Une livraison peut être totale ou partielle. |
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Réception de la livraisonVIDÉO - La réception des livraisons fournisseurLa réception d'une livraison complète La réception d'une livraison partielle et la gestion de son reliquat
ENTREPÔT/Opérations/Mouvements
Liste des bons de réception |
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Les bons de réception sont triés par ordre de création du plus récent au plus ancien.<1> Un numéro IN/000xx est attribué automatiquement lors de la création. <2> En cas de reste à livré, le reliquat fait mention de la référence du bon d’origine.
<3> Le statut (ou état) permet de suivre les livraisons rapidement. Le livraison peut être <reçu>, <prêt à recevoir> ou <annulée>. <prêt à recevoir> en rouge signifie que la facture n’a pas été créée alors qu’en noir la facture est créée. |
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Traitement des réceptions | |
À la réception de la commande, le bon de réception INV/00046 est traité en fonction des quantités reçues. Il faut cliquer sur <1> <Reçus> pour entrer les marchandises en stock. <2> Cet fenêtre permet d’agir sur les quantités. Dans notre cas, une livraison partielle est traitée à savoir 80 articles reçu au lieu de 100. <3> La confirmation de la réception fait avancer le statut en <reçu>. Un reliquat rattaché à ce bon de réception est automatiquement créé. <4> Le bouton <retourner les articles> apparait en cas de retour avec ou sans facturation. <5> La mise au rebus n’est pas possible dans le cas de réceptions d’articles. |
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Remarque : Il est possible de suivre les articles en réapprovisionnement à partir du menu <Recevoir/livrer des articles> livraisons entrantes. Cette fonctionnalité peut être utile au GAV. |
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Réception de colis sans facturationIl est possible d’enregistrer la réception d’articles sans commande initiale et sans facturation en créant directement depuis le menu réception le bon. |
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Retour de marchandisesRetour d'articles avec ou sans facturationDès lors que les marchandises sont réceptionnées, le bouton <retourner les articles> apparait dans le formulaire <1>. Il est alors possible de traiter le retour |
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<6> Il faut <Livrer> les articles pour les sortir de stock puis les transférer <7>. S’il s’agit d’un retour avec facturation, le bouton <Créer facture/avoir> apparait sinon seule la possibilité d’imprimer s’affiche. |
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Imprimer le bon de retourLa liste des retours (bon de retour) apparait avec les livraisons clients. Il s’agit aussi d’articles qu’il faut sortir de stock. |
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Le bon de retour peut être imprimé et associé à la marchandises retournée |