« Suivi des relations clients » : différence entre les versions

De Wiki des applications
(Page créée avec « ----- <span style="color:OrangeRed"> fichier:home2.png Accueil > Wiki Odoo > LA GESTION DES VENTES CLIENTS > Suivi des relations clients</span> ---- ==Odoo8 - Suivi d’une réclamation== <span style="color:#800000"><big>Les réclamations peuvent être associées à un bon de commande, une facture, un produit, etc. Des courriels avec des pièces jointes peuvent être envoyés et l’historique compl... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
-----
<span style="color:OrangeRed">
<span style="color:OrangeRed">
[[fichier:home2.png]] [[Accueil|Accueil]] > [[PGI| Wiki Odoo]] > [[LA GESTION DES VENTES CLIENTS]]  > [[Suivi des relations clients|Suivi des relations clients]]</span>
[[fichier:home2.png]] [[Accueil|Accueil]] > [[PGI| Wiki Odoo]] > [[LA GESTION DES VENTES CLIENTS]]  > [[Suivi des relations clients|Suivi des relations clients]]</span>
----


==Odoo8 - Suivi d’une réclamation==
==Odoo8 - Suivi d’une réclamation==
<span style="color:#800000"><big>Les réclamations peuvent être associées à un bon de commande, une facture, un produit, etc.
<span style="color:#800000"><big>Les réclamations peuvent être associées à un bon de commande, une facture, un produit, etc.
Des courriels avec des pièces jointes peuvent être envoyés et l’historique complet d'une réclamation est gardé (courriels envoyés, type d'intervention, etc.).  
Des courriels avec des pièces jointes peuvent être envoyés et l’historique complet d'une réclamation est gardé (courriels envoyés, type d'intervention, etc.).  

Version actuelle datée du 23 octobre 2022 à 17:40

Home2.png Accueil > Wiki Odoo > LA GESTION DES VENTES CLIENTS > Suivi des relations clients

Odoo8 - Suivi d’une réclamation

Les réclamations peuvent être associées à un bon de commande, une facture, un produit, etc. Des courriels avec des pièces jointes peuvent être envoyés et l’historique complet d'une réclamation est gardé (courriels envoyés, type d'intervention, etc.).

   VENTES/SERVICES APRÈS-VENTES/RECLAMATIONS

Saisie d'une réclamation

<1> L’objet et la date de la réclamation sont saisis. Le responsable est automatiquement identifié.
<2> Il convient d’identifier le tiers en litige et le responsable de l’action <3>. Si le litige correspond à une action comme une livraison, une facture, etc. la référence est rattachée à l’évènement.
<4> L’action corrective mise en place est notée.
<5> A chaque étape de traitement de la réclamation, il faut cliquer sur les statuts.

Réclamation clients

Aperçu des réclamations

Inscription de la réclamation

Suivi des appels téléphoniques

   VENTES/APPELS TÉLÉPHONIQUES/APPELS CONSIGNES

Tous les appels téléphoniques sont inscrits ou planifiés dans le PGI. Une vue calendaire permet d’avoir une meilleure visibilité.
Les appels planifiés sont des appels prévus à réaliser. Les appels consignés sont des appels entrants ou sortants liés en général à un partenaire.

Visualisation des appels planifiés ou consignés

Liste des appels
Vue calendaire des appels

Inscription d'un appel

Un vendeur peut enregistrer les informations concernant l'appel planifié dans la vue formulaire. Ces informations sont conservées <1> sur la fiche du partenaire afin de conserver un historique de la relation. Il est également possible d’importer un fichier .CSV d'une liste d'appels téléphoniques.

Inscription d'un appel