Réseaux Sociaux
Accueil > Réseaux Sociaux
Les médias sociaux sont des applications web qui permettent la création et la publication de contenus générés par l'utilisateur et le développement de réseaux [1]
Le temps des publications
Les meilleurs moments pour publier 2021
Si la cible une clientèle internationale, il vous faudra jongler entre plusieurs fuseaux horaires. En effet, si vous vendez dans plusieurs pays, il est probable qu’un client potentiel se lève en même temps qu’un autre se couche ! En réponse à cette problématique, certains influenceurs et marques publient le même message à différentes heures de la journée.
Cependant, dans un monde idéal, il est préférable d’éviter la duplication de contenus et de ne pas reposter le même message plusieurs fois. Si vous ne pouvez pas faire autrement, publiez un même message 4 fois maximum et étalez les publications pour toucher le plus grand nombre de fuseaux horaires. www.oberlo.fr
La durée de vie d'une publication
La durée de vie d'un post est variable selon le réseau social. Il court de quelques minutes à plusieurs heures voire quelques jours. Cette durée dépend aussi de l'impact sur les internautes par les commentaires et/ou les partages.
Réseau social | Durée estimée |
---|---|
TikTok | Ephémère |
Snapchat | De 10 secondes à 24 heures |
18 minutes | |
6 heures | |
21 heures | |
24 heures | |
Youtube | 20 jours |
4 mois |
Les caractéristiques d'une publication
1 Infographie - Les caractéristiques d'une publication 2 10 conseils pour un post réussi 3 La re-publication d'anciens articles 3.1 Des idées pour une republication 3.2 Contenus re-publiables
La publication avec des liens courts
1 Présentation 2 Applications 2.1 Bitly 2.2 TinyURL
Les dimensions des images et des vidéos
1 Les bonnes pratiques 2 Les dimensions des images 3 Les dimensions des vidéos
La gestion & les outils statistiques des médias sociaux
1. Crowdfire 2. Planable 3. Skorr
L'agenda des publications
1 Les types de calendriers 1.1 Le calendrier éditorial 1.2 Le calendrier "Marronnier" 1.3 Podcast - Comment créer son planning éditorial ? 2 Les conseils 2.1 De mise en place 2.2 D'idées de contenus 2.3 De construction d'un calendrier 2.4 D'outils utiles